La culture de piments bio

Le piment n’est pas une plante comme les autres. En effet, il ne se cultive pas dans des conditions naturelles normales. A vrai dire, il aime le soleil et la chaleur. Il se présente doux, piquant et peut même brûler, au point de vous faire devenir rouge. Il y en a pour tous les goûts. Mais si une chose est sûre, c’est que peu importe celui que vous choisissez, une touche d'explosif sera parfaite pour ajouter du peps à votre plat. Voulez-vous aussi apporter du peps à vos plats ? Faites la culture de piments bio. Mais quand recolter les piments et comment les cultiver bio ?  

Cultiver des piments bio

Avant de commencer, vous devez savoir que la technique de multiplication du piment est le semis. Au tout début, vous devrez semer les graines entre le mois de février et le mois d’avril. Vous aurez besoin d’une terrine dans laquelle vous aurez mis du terreau qui a été exposé à une température d’au moins 20°C. Vous devez garder le terreau des semis mouillés. Versez de l’eau à température ambiante dans votre vaporisateur et vaporiser-en sur le terreau. En cas de nécessité, pensez à repiquer les plantes. Vous devez d’ailleurs les conserver sous une température ardente jusqu’à ce que vous alliez faire la culture.    

A quel moment devraient-ils se récolter ? 

Il y a deux périodes de récolte des piments. L'un en été et l’autre en automne. L’été est la période durant laquelle les piments verts, c’est-à-dire lorsqu’elles ne sont pas encore mûres, doivent se récolter. Quant à la période d’automne, elle est faite pour la récolte des piments mûrs. Vous saurez qu’ils le sont par leur couleur, qui peut être soit jaune, soit orange, soit rouge ou encore pourpre. La récolte peut se faire jusqu’à l’arrivée des premières gelées.

Les dernières publications "lemoulindelaronde.com"

lemoulindelaronde.com