Le deuxième âge de bébé se déroule entre 6 à 9 mois. Sachez pourtant qu’à partir de 4 à 7 mois, bébé aura mangé tous les fruits et légumes, et de la viande, et du reste, il entre déjà dans la diversification alimentaire.
Le choix de lait de deuxième âge
Le lait du premier âge, c'est-à-dire de 3 à 6 mois, comble parfaitement les besoins nutritionnels de bébé, qu’il va encore téter au sein de maman ou pas. Il faut juste le renforcer avec la prise de la vitamine D et du fer en mode médicament. Pour le lait de suite ou le lait du deuxième âge, pour les bébés de 6 à 9 mois, le lait contient déjà de la vitamine D et du fer avec quelques oligo-éléments. Et bien évidemment, bébé entre aussi dans la phase de diversification alimentaire, c’est-à-dire que l’on peut lui donner autre chose que le lait. Attention au choix du lait 2eme age parce que ce type de lait est riche en protéine, alors que comme bébé entre dans la diversification alimentaire il mangera donc les protéines des aliments. Le conseil est de choisir le lait 2e âge à protéine réduite.
Introduire de la nourriture petit à petit
Dès 4 mois, il peut manger du jus de riz, du jus de fruits naturel, de l’eau sucrée. À 5 mois, on peut lui donner des compotes de fruits et des purées de légumes variées. On continue ce rythme à 6 mois en introduisant chaque jour de nouveaux ingrédients. Puis, à 7 mois, bébé peut manger des aliments moulinés avec un peu d’huile ou du beurre, de la viande, de la pistache, de la fécule et du gluten. À 8 mois, bébé mange presque tout, mais du repas à mouliné ou mixé. Et à la fin de son deuxième âge et au commencement de son troisième âge, c’est-à-dire vers 9 mois, bébé peur manger des aliments coupés en petit morceau, ou un fruit tout entier, du pain, du biscuit, etc.
Bébé mange à table avec tout le monde à 1 an, il aura sa chaise et il mangera des aliments doux, mais il arrive à bien digérer, en plus, il devrait déjà avoir quelques dents.